Plusieurs articles mensongers circulant sur les réseaux sociaux disent que WhatsApp devient payant en 2021. Mais ce n’est pas vrai ! Whatsapp payant est un canular qui est raconté fréquemment en 2020 et les années qui le précèdent. Il s’agit, en fait, d’une rumeur transmise sans preuve et sans vérification.
Par ailleurs, les utilisateurs de cette messagerie instantanée, qui est devenue victime de son succès, reçoivent continuellement des messages de type « Whats App va devenir payant si vous ne partagez pas ce message à 10 de vos contacts« .
Et pour continuer l’utilisation de cette application, qui réunit plus de 2 milliards d’utilisateurs, d’une façon gratuite et non payante, certains utilisateurs croient aux rumeurs qui circulent et échangent le faux message avec leurs contacts.
Dans la suite de ce guide, vous trouverez une réponse claire à la question fréquemment posée « WhatsApp payant 2021 info ou intox ? » afin de lutter efficacement contre les fake news et les hoax propagées sur les réseaux sociaux.
Non, WhatsApp ne devient pas payant :
Rachetée en 2014 par Facebook pour 19 milliards de dollars, l’application de messagerie instantanée WhatsApp a connu une grande popularité notamment chez les ados.
Elle permet aux utilisateurs de communiquer gratuitement avec leurs contacts, ayant déjà installé l’appli sur leurs smartphones, envoyer des messages, effectuer des appels sans limite…
À partir de 2017, plusieurs infox ou fake news circulent sur les réseaux sociaux dans l’objectif de tromper les utilisateurs de l’appli. Ces fausses nouvelles affirment que WhatsApp n’est plus gratuit et il deviendra payant.
Et comme l’annoncé le journal TF1, pour bénéficier de la version gratuite, les utilisateurs sont invités à envoyer le message à 10 contacts pour que le logo restera bleu et gratuit.
Si vous venez d’analyser ce message, vous allez remarquer qu’il est placé dans le dossier « Spams » et ne reflète aucun lien avec l’application. De plus, vous trouverez diverses fautes d’orthographes.
Bref, si vous possédez plus de 10 contacts, vous profitez automatiquement de WhatsApp gratuitement. Par contre, les autres utilisateurs doivent payer pour utiliser l’application.
Il s’agit en fait de Fake news, des canulars et des rumeurs malgré les démentis officiels de WhatsApp ! Ne vous paniquez pas !
Notez bien que seulement les conditions générales de Whats App qui ont subi des modifications après le rachat de l’application par Marck Zuckerberg. Plus clairement, ces informations concernent le profil de l’utilisateur, ses contacts, son numéro de téléphone et son adresse IP.
En cas de refus, sachez que l’accès à l’application whats App ne sera accessible qu’à partir du 8 février.
WhatsApp payant en 2021 ? C’est une vraie rumeur
Depuis l’apparition de cette intox en 2017, WhatsApp payant restera une obsession pour les utilisateurs de l’application malgré les déclarations officielles des responsables Whats App.
Bref, pour s’assurer de la bonne information, il vous suffit de rendre sur le site officiel de cette plateforme américaine.
Vous trouverez alors cette phrase qui résume tout à propos ce sujet « Sachez que c’est une rumeur et que rien n’est vrai”, « C’est un canular, Oui, Vraiment« .
Par ailleurs, en consultant les sources officielles, vous concluez que Whatsapp restera toujours gratuit.
Et comme l’a annoncé Marck Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, Whats App et Instagram, ces applications ne seront plus payantes puisque leurs revenus proviennent de la publicité.
Whats App payant est un canular !
>> A Lire Aussi : Faire un appel WhatsApp sur PC est désormais actuellement possible